Composition Eau de toilette Wild Ocean Courrèges

Courrèges
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Le parfum masculin très maritime de Courrèges

La si grande maison Courrèges est certainement une des rares maisons de parfumerie à avoir connu autant de vies, tant les premiers parfums féminins nés dans les années 70-80 ont connu un énorme succès, puis un hommage silencieux jusqu’à revenir en grâce dans les années 2010 avec la renaissance de la maison.

Cette renaissance de la maison Courrèges sera marquée notamment par la toute nouvelle création de parfums masculins en 2018, puis en 2019 avec la sortie attendue de Wild Ocean.

Wild Ocean, la nouvelle bouffée d’air pur parfumée des hommes sportifs signée Courrèges

André Courrèges a largement contribué, étant donné son audace, à l’essor d’une mode féminine plus inventive dans les années 60-70. Cependant, l’histoire entre Courrèges et les hommes semble plus complexe, bien qu’elle soit aussi très ancienne, car elle débutait en 1973 avec la sortie d’un parfum, Courrèges Homme, associé à une collection de mode masculine au succès très relatif.

Après avoir redonné aux parfums féminins d’antan et aux collections de mode féminines une seconde vie, les nouveaux repreneurs Courrèges de 2012 firent pourtant le choix de proposer à nouveau une collection mode masculine en 2014, ainsi que deux nouvelles fragrances qui viendraient les accompagner en 2018 : Courrèges Homme et Courrèges Homme Sport. Cette fois, le succès étant au rendez-vous, Courrèges a fait le choix une nouvelle fois de proposer aux hommes Wild Ocean et ses accords iodés qui viendraient rendre hommage à la dernière création de l’emblématique fondateur André Courrèges juste disparu, un yacht nommé White Ocean.

Ainsi Wild Ocean a été composé de façon à offrir aux hommes un parfum à la fois très pur et iodé tout en étant particulièrement masculin par ses profondeurs animales en surdose.

Le mariage d’une note iodée à des chaleurs animales pour un Wild Ocean contrasté et puissant

Wild Ocean de Courrèges a été composé sur les mêmes forces parfumées qu’ont pu l’être en leur temps les très frais parfums masculins des années 90 Aqua di Gio, Eau d’Issey ou bien encore Cool Water de Davidoff. En revanche, si Wild Ocean se veut clairement l’héritier de ces grands parfums masculins, la construction de ses notes olfactives est bien différente car Wild Ocean porte notamment la grande singularité de ne pas utiliser de notes aromatiques associées à la note iodée, ce qui lui confère par ailleurs une incroyable modernité.

Ainsi Wild Ocean préfère jouer du contraste entre une note iodée de départ et une surdose d’ambroxan en notes de fond afin d’offrir une masculinité qui marie les contraires pour s’affirmer en de douces sensualités affichées comme un cœur de sable chaud. Ce cœur de sable chaud sera donc le lien étroit entre la fraîcheur marine des notes de tête et la chaleur intense des profondeurs de notes animales.

Wild Ocean offre donc à l’homme de 2019 une force sportive totalement inédite qui ne pourra que le séduire par ses contrastes surprenants et totalement novateurs.  
« Profondeur extrême, mouvement infini Une eau de toilette fraiche et salée construite sur un duo d'accords enveloppants : marin et sable chaud. » Courrèges pour Wild Ocean.