Coach Wild Rose est un parfum de la maison Coach, qui rompt radicalement avec la tradition de l’enseigne. En effet, lors de la création de sa première essence féminine, Coach s’inspirait de toute l’effervescence new-yorkaise et de son atmosphère très citadine. Cette fois, le charme est beaucoup plus apaisant et Coach Wild Rose nous plonge dans une immensité florale. Son inspiration olfactive se révèle plus poétique. Alors, comment cela se transmet-il sur le plan olfactif ? Décryptage la composition de Coach Wild Rose.
Le démarrage acidulé et fruité de Coach Wild Rose
Dans ses notes de tête, le parfum Coach Wild Rose nous met l’eau à la bouche et fait appel à notre gourmandise. Pour cela, il mise sur le souffle de la groseille. Appartenant à la famille des fruits rouges, et issue du groseillier, cette matière première nous rappelle la senteur d’une douce marmelade de notre enfance. Sa fraîcheur est à la fois douce et acidulée. À ses côtés, Coach y ajoute l’un des fruits les plus emblématiques de la parfumerie : la bergamote. Issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier, cet ingrédient est très souvent présent dans les notes de tête des parfums. Ici, la bergamote dépose sur Coach Wild Rose une fraîcheur florale qui peps immédiatement sa recette.
Pour son cœur, Coach Wild Rose mise sur les grands classiques de la parfumerie pour femme
Dans son cœur, Coach Wild Rose s’articule autour des grands classiques de la parfumerie féminine. Il ne cherche pas à faire dans l’originalité à tout prix et préfère s’appuyer sur des standards très appréciés des femmes, tout en les orchestrant de façon très équilibrée. Coach Wild Rose contient, comme son nom l’indique, de la rose. Véritable star de la parfumerie pour femme, celle-ci est utilisée depuis la nuit des temps pour parfaire leur odeur. Elle est ici associée à du jasmin sambac. Cultivé en Inde, il est une fleur blanche également très connue des femmes et réputée pour sa richesse olfactive. Tantôt floral ou plus poudré, il fait flotter un vent d’élégance sur Coach Wild Rose.
La base réconfortante et boisée de Coach Wild Rose
Enfin, en sa base, Coach Wild Rose devient plus chaleureux et réconfortant. Il marie un accord onctueux de fève tonka à de l’ambroxan. Développé dans les années 50, ce dernier a remplacé l’ambre gris naturel, qui est une sécrétion du cachalot. L’ambroxan préserve sa senteur animale et marine, tout en y ajoutant une facette plus soyeuse et minérale. La persistance de l’ensemble est encore augmentée par un ajout boisé de mousse de chêne. Ainsi, grâce à cet ultime ingrédient, Coach Wild Rose se révèle être un parfum tendre et aérien, mais tenant parfaitement au fil des heures.