Womanity la femme aux mille visages de Mugler
Chaque nouveau parfum signé Thierry Mugler est un évènement à ne rater sous aucun prétexte ! La maison de parfumerie, en habituée des nouveautés et prouesses olfactives, n’a pas hésité une nouvelle fois à nous étonner de son parfum sucré-salé Womanity. Inclassable mais superbe, protéiforme mais unique, Womanity se veut le porteur d’une nouvelle féminité universelle.
Le parfum Womanity ou « le lien invisible entre les femmes » de Mugler
La femme d’Angel est gourmande, la femme d’Alien est surprenante, la femme Womanity est toutes les femmes, toutes les personnalités ! Effectivement pour Womanity Mugler a souhaité faire un dessin olfactif de toutes les facettes féminines de la femme moderne : douce mais forte, intelligente et impertinente, séductrice mais intimiste. Ainsi Womanity rend hommage à toutes les femmes qui ont jalonné la vie du grand artiste Thierry Mugler en leur taillant un parfum qui s’adapterait à toutes leurs envies, à toutes leurs émotions.
« Son entourage [l’entourage de Thierry Mugler], ses collaboratrices lui renvoient l’image de femmes plurielles, changeantes, tout en paradoxes. […] Des facettes multiples certes, mais une même connexion, une même énergie positive, une même spontanéité, une même humanité… Un lien unique. Celui de toute une communauté : Womanity. » Mugler pour Womanity.
Naturellement le parfumeur et styliste désormais devenu professionnel de l’image va créer un univers taillé sur mesure pour cette femme plurielle. La publicité sera marquée par la beauté des femmes Womanity qui chacune à leur tour nous dévoileront au gré de leurs envies leur féminité absolue.
La touche de modernité apportée par les masques de fer est bien évidemment très représentative du style Mugler. Masques qui étonnent beaucoup d’ailleurs mais qui se veulent ingrédients d’une liberté nouvelle, symboles absolu de l’indépendance de la femme maîtresse de son corps comme de son destin.
Un parfum sucré salé innovant : Womanity de Mugler
Womanity va se présenter comme un long tube de verre ciselé où le cabochon de métal se dessinera comme la cime d’un totem dévolu à la féminité. Visage de femme sculpté telle une déesse dans un métal patiné vieilli et alliance gravée en des symboles originaux reliée au flacon par une chaine forment un ensemble où le baroque se joint à la modernité absolue.
Womanity s’ouvre sur un accord boisé-hespéridé où la noisette vient rencontrer le citron pour se marier au creux d’une bien agréable note verte. Au cœur la note figue et les feuilles de figuier forment un ensemble lacté et juteux. Cet accord sucré viendra se colorer de la fameuse note caviar composée à partir de calone apportant le coté salé par sa senteur iodée. Afin d’envouter cette femme sucrée salée Womanity Mugler propose des profondeurs de patchouli et de bois ambrés ponctuées de la signature vanillée du créateur.
« Pour moi, la féminité évoque la complétude. Le sucré-salé forcément. Thierry Mugler rêvait d’associer ces deux notes contradictoires et complémentaires. Un défi. Une réalité, unique et plurielle. » Mugler pour Womanity.