Hubert de Givenchy et sa maison de parfumerie éponyme ont toujours su proposer aux hommes des parfums qui leur correspondaient et qui répondaient en tous points à leurs envies. En 1985, le beau et frais Xeryus naissait des talents d’Alberto Morillas, mais rejoint 10 ans plus tard par Xeryus Rouge composé par Annick Ménardo, il lui volera la vedette pour mieux demeurer dans le club très fermé des parfums culte. La modernité et les contrastes saisissants de Xeryus Rouge font toujours de lui un des parfums masculins préférés de ces messieurs…
Annick Menardo offre à Givenchy un bain de modernités et d’originalités avec Xeryus Rouge
La maison Givenchy aime sans aucun doute les femmes et leur propose depuis ses débuts en 1957 de magnifiques fragrances. Mais Givenchy aime aussi les hommes et, chose plus rare, excelle dans l’art de leur offrir des parfums qui, toute époques confondues, se font aussi rassurants que modernes, aussi classiques que joyeusement déroutants. De Monsieur et Eau de Vétyver en 1959 en passant par Gentleman en 1974 ou Xeryus en 1985, Givenchy offre à ces messieurs la beauté de fragrances qui s’inscrivent autant dans leur époque que dans leur temps.
En 1985 Alberto Morillas, parfumeur passé maître en l’art de composer de sublimes fraîcheurs, va offrir à la maison Givenchy le sublime fougère élancé et sobre Xeryus. Puissant et énergique, Xeryus est le parfum de toutes les conquêtes…
En 1995, Annick Ménardo composera à cet homme élégant et puissant de Xeryus un nouvel opus : Xeryus Rouge. Toujours aussi frais et énergique, Xeryus Rouge n’hésite pas à se jouer des piments et autres chaleurs sensuelles pour répandre le feu que son aîné avait à peine allumé. Un feu et une passion qui ne s’éteindront pas et qui font qu’aujourd’hui encore Xeryus Rouge est proposé comme un des plus grands parfums de la maison Givenchy alors que Xeryus fait partie des classiques. Pour une fois, la déclinaison a dépassé le modèle originel !
Xeryus Rouge ou l’élixir pimenté et frais de Givenchy
Quand Annick Ménardo propose des parfums, ils se jouent toujours de notes classiques voire même rétro pour mieux mettre en valeur les brillantes trouvailles de cette parfumeuse tout particulièrement attachée à la modernité, à l’originalité. En composant Xeryus Rouge, la grande dame n’a donc pas hésité à augmenter les chauds froids magnifiques de Xeryus pour les rendre incandescents de notes pimentées et piquantes, un cocktail masculin totalement inédit en parfumerie.
Xeryus Rouge s’ouvre sur des notes au dynamisme intense de kumquat et de cactus vert, là où son aîné était plus timide malgré la fraîcheur de ses notes aromatiques. Au cœur, la fleur de violette de Xeryus disparait pour mieux se voir remplacer par… le piment rouge ! Le ton est donné, Xeryus Rouge est un intrépide qui nous emportera en des chaleurs brûlantes pour mieux nous surprendre des piquantes notes de géranium poivrée et de cèdre nerveux. Enfin les bois de santal et les muscs blancs offrent à cet aventurier un bain de douceurs sensuelles afin d’apaiser ce feu qui pourtant ne cessera de nous étreindre.