En 2017, la marque Yves Saint-Laurent donnait naissance à un nouveau parfum masculin nommé Y. Depuis sa sortie, chaque année, ce jus pour hommes s'agrémente d'une nouvelle composition, comme un dérivé différent de sa senteur apparaissant chaque saison. Tantôt plus frais, plus magnétique ou plus puissant, Y change régulièrement de visage, convenant ainsi à toutes les personnalités masculines. En 2021, il mise sur la profondeur et l'intensité. Il devient Y Le Parfum, doté d'un souffle aromatique, rafraîchissant et persistant. Mais qu'en est-il de son flacon ?
L'élégante modernité de la marque Yves Saint-Laurent dans un flacon
Y Le Parfum se présente dans une bouteille collant à merveille à l'esprit de la maison Yves Saint-Laurent. Son flacon est à la fois minimaliste et très épuré. Particulièrement raffiné, il est dans la parfaite lignée du dressing d'Yves Saint-Laurent. Parce que la marque a toujours été plébiscitée pour ses choix de tissus nobles et ses teintes sombres, c'est précisément cette élégance que l'on retrouve dans cette nouvelle bouteille. Y Le Parfum semble presque conçu comme un élégant smoking Yves Saint-Laurent. Dès lors, Y Le Parfum nous entraîne dans un registre aussi raffiné que masculin.
La stature robuste et virile d’Y Le Parfum
Y Le Parfum se présente dans une bouteille rectangulaire, imposant sa virilité dans un verre lourd et épais, et gage de son raffinement. Ses arêtes sont néanmoins adoucies pour offrir à cet homme mystérieux une certaine part de tendresse. En son sommet, un capuchon finement sculpté évoque l'aspect d'une chevalière. Tout en sobriété, le flacon d’Y Le Parfum s'impose comme un symbole de force.
Le nouveau coloris noir satiné d’Y Le Parfum
Lors de sa première sortie, Y Le Parfum se caractérisait par une teinte bleu clair synonyme de fraîcheur. Cette fois, celle-ci a totalement disparu, au profit d'un noir opaque. D'ailleurs, cette nuance ne fait que rappeler une fois encore l'apparence d'un costume d'Yves Saint-Laurent. Certains y entrevoient également un côté rock 'n' roll et rebelle, collant à merveille l'égérie de ce parfum : le musicien Lenny Kravitz. Avec sa finition satinée, le noir du flacon d’Y Le Parfum joue avec la lumière et rend l'ensemble de ce visuel plus flamboyant. Cela ne fait qu'amplifier son élégance naturelle.
La célèbre encoche de la collection Y d'Yves Saint-Laurent
Enfin, ultime élément commun à toute la collection Y d'Yves Saint-Laurent : son encoche métallisée. Une frette de métal s'invite sur sa face avant, tout en portant le nom d'Yves Saint-Laurent. Celle-ci est rattachée à un Y inattendu sur sa face latérale. Bien évidemment, celui-ci n'est pas anodin. Il fait écho au nom de ce parfum, mais également au prénom du couturier Yves Saint-Laurent ainsi qu'à la génération Y, celle à qui se destine plus spécifiquement cette fragrance.