Voir d'autres publicités de parfums
Y Men est le nom du tout nouveau parfum d'Yves Saint-Laurent, dévoilé le 15 août 2017. Cette fragrance masculine a été baptisée Y pour de multiples raisons. Tout d'abord, il s'agit d'un hommage au créateur Yves Saint-Laurent. Ensuite, c'est tout simplement parce qu'Y Men est un jus qui s'adresse à une nouvelle génération de clients, les Millennials appartenant à la génération Y. Enfin, sachez que la lettre Y se prononce également « Why » en anglais. Dès lors, il ne restait plus à la maison Yves Saint-Laurent qu'à nous dévoiler sa nouvelle publicité : « Everything starts with a why ».
La publicité du nouveau parfum pour Homme "Y" ou "Why"
Pour réaliser sa publicité, la maison Yves Saint-Laurent a fait appel au réalisateur Manu Cossu. Comme l'explique Guillaume Rebbot, directeur de la campagne : « Nous recherchions un traité moderne, tout en conservant une vraie authenticité pour capter le plus sincèrement possible l’intimité de nos trois égéries. Manu Cossu s’est imposé comme une évidence. Nous avions adoré son travail pour les clips d’Asap Rocky, Gesaffelstein ou encore Drake. Son esthétique, sa capacité à produire des images fortes et puissantes, très graphiques, nous a immédiatement séduit ». Ensemble, la maison Yves Saint-Laurent et Manu Cossu ont mis en scène plusieurs hommes dans l’atteinte de leurs objectifs personnels, évoluant dans des univers très différents. Peu importe vos ambitions, le parfum Y Men vous incite à les réaliser et à suivre vos rêves. Avec cette fragrance élégante et dynamisante, tout semble soudainement possible. L'essentiel est simplement de savoir se remettre en question. Le message est on ne peut plus clair : « Everything starts with a why ».
Les trois égéries au service d’Yves Saint-Laurent pour Y pour Homme
Mais qui sont les trois hommes qui incarnent le visage du parfum Y Men ? Il s'agit de trois jeunes gens ambitieux évoluant dans des secteurs d'activités très différents. Le premier d'entre eux n'est autre qu'un rappeur. Loyle Carner était âgé d'à peine 16 ans lorsqu'il commença à écrire ses premières chansons. Influencé par le rap, la pop et le jazz, il est aujourd'hui une figure montante du rap britannique. Pourtant, Loyle Carner est atteint de déficit de l'attention. Cet artiste plein de talent et d'avenir n'a jamais renoncé à ses rêves pour autant. La seconde égérie pour le parfum Y Men est un entrepreneur. Alexandre Robicquet est diplômé de Stanford et vient de lancer la start-up Crossing Minds dans le domaine de l'intelligence artificielle. Enfin, dernière figure de cette campagne, David Alexander Flinn est un sculpteur new-yorkais à l’âme d'artiste. Avec son style dont on dirait qu'il vient tout juste de sortir d'un film de Tarantino, David Alexander Flinn ne passe pas inaperçu. Ensemble, ils incarnent à merveille l'esprit de cette publicité et surtout l'ambition du parfum Y Men d’Yves Saint-Laurent.