Avis Yes I Am Fabulous

Cacharel

Yes I Am est né en 2018, révolutionnant l'univers de Cacharel. En effet, lorsque l'enseigne se lança en parfumerie, elle était d'abord une marque destinée aux jeunes filles. Pour preuve, Anaïs Anaïs était un jus très romantique. Puis, Amor Amor amorçait l'émancipation de la femme Cacharel. Aujourd'hui, Yes I Am nous dépeint le portrait d'une véritable femme fatale ! Présenté dans un flacon en forme de rouge à lèvres, ce jus compte déjà parmi les essences les plus célèbres de la planète. Désormais, en 2020, il se réinvente en une édition Yes I Am Fabulous. Alors, en quoi est-il si différent de son aîné ? Se montre-t-il aussi audacieux ? Voici notre avis !

En savoir plus

Un flacon en trompe-l’œil à la couleur électrisante

Commençons d'abord par le visuel de ce parfum. Comme ses aînés, Yes I Am Fabulous nous est présenté dans un flacon en forme de trompe-l’œil, s'apparentant à un véritable tube de rouge à lèvres. Or, il faut bien reconnaître que ce choix audacieux paye toujours. Après tout, quel meilleur symbole de féminité que celui-ci ? Quelle femme n'a jamais eu un tube de rouge à lèvres dans son sac à main ? Ici, il s'agit de nous suggérer que Yes I Am Fabulous est un parfum d'indépendance et d'émancipation. Contrairement à ses prédécesseurs, Yes I Am Fabulous s'offre un tout nouveau coloris. Cette fois, Cacharel mise sur un violet électrique. Là encore, cela ne fait que renforcer son côté glamour et audacieux. Par ailleurs, notons que cette teinte fait aussi écho à quelques-uns des ingrédients contenus dans la recette de Yes I Am Fabulous, et notamment à la mûre sauvage et à l'héliotrope, une fleur de couleur pourpre. Décidément, Cacharel semble avoir pensé son visuel dans les moindres détails !

La senteur florale mais gourmande de Yes I Am Fabulous

Côté senteur, Yes I Am Fabulous mise sur une recette assez simple mais immédiatement efficace. D'emblée, ce parfum nous met l'eau à la bouche grâce à sa senteur de mûre sauvage. Cette baie délicieusement acidulée se révèle aussi vive que gourmande. Puis, l'héliotrope fait son apparition en son cœur. S'il s'agit d'une fleur, nombreux sont ceux à dire que ses effluves rappellent ceux d'une madeleine beurre. L'idée est intelligente et fait immédiatement le lien avec une base encore plus gourmande. Yes I Am Fabulous s'achève par un accord de lait chaud délicieusement enveloppé de noisette. Yes I Am Fabulous est une gourmandise à laquelle nul ne peut résister !

Yes I Am Fabulous s'offre une nouvelle égérie

Enfin, en termes de publicité, Cacharel décide aussi de se renouveler. La sortie de Yes I Am Fabulous est l'occasion pour la marque de nous présenter sa nouvelle égérie : la Canadienne Shay Mitchell, tout aussi célèbre sur les réseaux sociaux que dans le milieu du mannequinat ou que dans celui de la télévision. Possédant plus de 27 millions de Followers sur Instagram, la jeune femme promet de faire une excellente publicité à ce parfum. Ici, elle devient le symbole d'un oiseau de nuit, incarnation parfaite de la femme indépendante de notre époque.