Avis Yes I Am

Cacharel

C'est en 1962 que fut fondée la maison Cacharel par Jean Bousquet. Rapidement, il se fit connaître par son légendaire chemisier en crépon, pièce emblématique de la mode des années 60-70, au même titre que les jupes-culottes ou les robes chasubles. Toujours pleinement ancrée au cœur des tendances, Cacharel sublime la féminité depuis maintenant de nombreuses décennies. Son premier parfum, quant à lui, est apparu en 1978. Dédié aux jeunes femmes, il se nommait Anaïs Anaïs. Aujourd'hui, la jeune femme a pourtant bien grandi et la sensualité est plus que jamais assumée chez Cacharel. Sa dernière fragrance star se nomme quant à elle Yes I Am et se présente dans un flacon en forme de tube de rouge à lèvres. Alors, qu'en est-il réellement de ce trompe-l’œil ? Son audace ne tient-elle qu'à son visuel ? Voici notre avis à son sujet.

En savoir plus

Yes I Am, icône de la féminité selon Cacharel

Tout d'abord, il est presque impossible de parler de Yes I Am sans évoquer son flacon. En effet, celui-ci est la première chose qui se remarque lorsque l'on évoque ce parfum… Ne ressemblant à aucune autre bouteille, il prend la forme d'un tube de rouge à lèvres, à l'allure matelassée et au vaporisateur semblable à un raisin de rouge à lèvres. Son nom, quant à lui, apparaît avec élégance sur son col doré. En choisissant un tel packaging, Cacharel fait le choix de se faire remarquer, mais pas uniquement… Le design de ce parfum en dit long sur la fragrance qu'il contient. En effet, le rouge à lèvres est l'un des plus grands symboles de la féminité à travers le monde. Il est une marque d'affirmation de soi, de glamour et de sensualité. Longtemps réservé aux pin-up, il s'invite aujourd'hui dans presque la totalité des salles de bain féminines. Il nous suggère ici que la femme Cacharel a bien grandi et fait de Yes I Am un parfum d'indépendance. Oubliez les jus timides et réservés d'autrefois. Yes I Am se veut plus exubérant et fait de celle qui le porte une véritable icône du glamour !

La recette addictive de Yes I Am

Cependant, le seul fait de s'imposer comme l'accessoire d'une femme charismatique ne suffit pas à faire naître le succès. Si Yes I Am possède déjà une telle notoriété, c'est simplement qu'il dissimule aussi bien d'autres atouts, à commencer par sa recette. Son introduction à base de framboise est pleine de gourmandise. Puis, les fleurs blanches se révèlent en son cœur, avec intensité et opulence. L'ambre réchauffe l'atmosphère, avant que Yes I Am ne dévoile pleinement son arme secrète de séduction : un accord « spicy crémoso » aussi chaleureux que fougueux. Plus concrètement, celui-ci combine une note de lait à de la cardamome et du bois de santal. Il en résulte un parfum enveloppant, épicé et puissant. Inutile de tenter de résister à son charme. Tant visuellement qu’olfactivement, Yes I Am est une franche réussite !