Composition Eau de parfum Yes I Am Cacharel

Cacharel

Depuis Anaïs Anaïs en 1978, la maison de parfumerie Cacharel n’a eu de cesse d’accompagner les demoiselles dans les différentes étapes entre leur enfance et leur âge adulte. Loulou, Amor amor, Promesse sont chacun des parfums qui exhalent un grand moment de notre vie. Pour Yes I Am, Cacharel a fait le choix de nous offrir un parfum oriental et pétillant de fraîcheur qui se dessine comme l’arme fatale d’une jeune séductrice qui hésite encore à s’affirmer femme.

Yes I Am le parfum d’indépendance de Cacharel signé par Honorine Blanc et Christophe Raynaud.

Anaïs Anaïs avait su révolutionner le monde de la parfumerie en proposant un univers olfactif et commercial totalement destiné aux jeunes femmes alors qu’en 1978 quasiment aucun parfum ne leur était destiné. Entre ses accords fleuris sensuels et sa campagne publicitaire romantique, Anaïs Anaïs a su se faire une place de choix dans les rayons de parfumerie pour ne jamais les quitter. Dès lors les parfums Cacharel surferont sur ces histoires d’amour naissantes et offriront à chaque parfum une romance unique.

Les années ont passé mais Cacharel sait toujours aussi bien nous raconter en parfums les plus belles romances, et c’est avec Yes I Am que la maison s’envole vers de nouveaux contes pour demoiselle. Anaïs Anaïs perdure mais les jeunes femmes ont changé, elles cherchent à s’affirmer et à acquérir leur indépendance de plus en plus tôt, Yes I Am sera composé par Christophe Raynaud et Honorine Blanc comme le parfum de l’affirmation de soi.

« Les parfumeurs ont exploité énormément de directions olfactives en parfumerie, c’est pourquoi maintenant nous utilisons des idées qui ne sont pas forcément olfactives, par exemple des sensations tactiles, des adaptations de notes alimentaires, des thèmes, des périodes qui peuvent nous inspirer. »  Christophe Raynaud, auteur notamment de Yes I Am de Cacharel.

Un accord « spicy cremoso » pour un parfum Yes I Am pétillant

Christophe Raynaud et Honorine Blanc sont tous deux reconnus tant pour leurs talents en la sélection de matières premières olfactives de choix que pour leur créativité absolue. Ainsi ils feront de la composition de Yes I Am un mélange complexe construit autour d’un accord inédit, l’accord « spicy cremoso », un mariage entre une jolie note douce et crémeuse de lait chaud et une note brûlante et épicée de cardamome.

Cet accord Spicy cremoso sera la colonne vertébrale de Yes I Am qui tour à tour se jouera de cette note contrastée pour nous offrir de multiples visages. Un visage gourmand et pétillant tout d’abord avec les notes de tête de framboises et de mandarines, représentant encore les réminiscences de l’enfance. Puis la demoiselle se fait femme-fleur avec un cœur de fleurs blanches et d’ambre qui n’est pas sans nous rappeler les délices fleuris d’Amor Amor Tentation, composé lui aussi par Honorine Blanc. Enfin la sensualité du santal enveloppe le fameux accord spicy cremoso pour mieux représenter les charmes de la femme qui s’éveille…

« Yes I Am est infiniment Cacharel, à la fois subtil et sexy, à la signature féminine et gourmande qui libère une addiction puissante »  soulignent Honorine Blanc et Christophe Raynaud pour Yes I Am de Cacharel dans La Dépêche.