Les parfums Young Man et Little Woman d’IKKS sont nés tous les deux en 2003 et ont littéralement conquis le jeune public. Ainsi, forts de leur succès, ils ont déjà été réinventés à plusieurs reprises. Or, chacun d’eux est toujours un appel à l’évasion et aux voyages. Le nouveau Young Man Français Surfeur d’IKKS n’échappe pas à la règle. D’ailleurs, cela se ressent dès la vision de son flacon. Dans une teinte turquoise, celui-ci évoque la beauté d’un lagon océanique. Alors, qu’en est-il de sa recette ?
Le démarrage très zesté de Young Man Français Surfeur d’IKKS
Young Man Français Surfeur d’IKKS débute par une fraîcheur intense. Ainsi, il offre aux petits garçons une énergie sans limites. Qui plus est, il s’agit d’un excellent choix pour accompagner les plus chaudes journées d’été. Young Man Français Surfeur préserve ainsi une certaine légèreté, sans jamais devenir entêtant. Tout d’abord, il mise sur le souffle légèrement amer de la bergamote, un fruit méditerranéen, issu du croisement entre l’oranger bigaradier et le citronnier. Le citron est également présent. Cependant, pour un rendu plus acide, il s’agit d’un citron vert. Enfin, le tout est également associé à du pamplemousse. Incontestablement, dans ses notes de tête, Young Man Français Surfeur d’IKKS déploie une certaine amertume
Le cœur fruité et anisé de Young Man Français Surfeur d’IKKS
Dans le cœur de ce parfum, le côté fruité est préservé. Cependant, l’amertume est remplacée par une facette plus juteuse et sucrée. Cette sensation vient d’un ajout de pomme verte. Toutefois, n’allez pas croire qu’IKKS va à la simplicité, en s’orientant uniquement vers une touche de gourmandise. En réalité, il s’agit aussi d’un parfum masculin qui ne manque pas de mordant, et cela se ressent dans un apport plus épicé et froid de cardamome. La badiane, quant à elle, confère à l’ensemble une touche plus anisée, chose suffisamment rare en matière de parfumerie enfantine pour être soulignée.
Les notes de fond ambrées et boisées de Young Man Français Surfeur d’IKKS
Young Man Français Surfeur d’IKKS gagne finalement en persistance au niveau de sa base olfactive. Peu à peu, il devient plus minéral, comme si les embruns marins venaient se claquer contre les hautes falaises de la côte atlantique. Cette minéralité est présente grâce à avec une touche d’ambre. Pour préserver une certaine douceur enfantine, IKKS y ajoute du bois de santal, une matière première enveloppante et légèrement lactée. Enfin, Little Woman Français Surfeuse d’IKKS se clôt par une ultime senteur de muscs blancs, gage de persistance, de luminosité et de pureté.
Afin de préserver la fragilité de l’épiderme enfantin, mais aussi pour épargner les ressources, Young Man Français Surfeur d’IKKS contient 96,4 % de matières premières d’origine naturelle. Il s’agit donc d’une fragrance plus respectueuse du corps et de la peau, œuvrant pour des créations plus saines et plus responsables.