Les parfums de Becker Calice
Le parcours par-delà les frontières de Calice Becker
Calice Becker est issu d'une famille d'origine russe. Néanmoins, elle est née en France et vit aujourd'hui à New York. Cette dernière est considérée comme étant une signature incontournable de la parfumerie, capable de créer tout autant des blockbusters que des fragrances de niche réservées aux amateurs de parfum initiés. Cela fait 18 ans qu'elle travaille au cœur de New York, chez Givaudan, et qu’elle élabore les plus beaux parfums, s'inspirant de ses voyages, de ses souvenirs et de son histoire. Pourtant, sa première vocation était de devenir médecin. Ce sont en réalité sa mère, sa tante et surtout Françoise Caron, son mentor, qui ont su détecter son talent et l'orienter dans la voie des odeurs. Aujourd'hui, nous lui devons une multitude de parfums hors du commun tels que J’Adore de Dior, Cuir de Lancôme, Lola de Marc Jacobs, Beyond Paradise d’Estée Lauder, Vent Vert de Balmain ou encore Rocher Princess de Vera Wang.
L'inspiration de Calice Becker
Calice Becker est une parfumeuse dont l'univers est très vaste. Néanmoins, elle avoue être particulièrement captivée par tout ce que peut produire le bigaradier, qu'il s'agisse de bigarade, de fleur d'oranger, de néroli ou de petitgrain. Son univers créatif est nourri de l'inspiration des autres artistes. Ainsi, elle puise dans les œuvres des peintres, des musiciens, des pâtissiers ou des sommeliers des sources d'inspiration pour ses parfums. Elle se dit tout bonnement fascinée par les artistes en général et en fait ainsi des sortes de muses.
Calice Becker est aujourd'hui convaincue que le monde de la parfumerie ne cessera d'évoluer dans le futur, pour devenir accessible au plus grand nombre grâce à des outils nouvelle génération. Néanmoins, elle affirme que l'inspiration est quelque chose qui ne peut être remplacée par des machines et que les grands classiques continueront, selon elle, à être créés par des parfumeurs.