Les parfums de Jelk Delphine
Le parcours de Delphine Jelk
Delphine Jelk ne se destinait pas de prime abord à intégrer l'univers de la parfumerie. Elle fit dans un premier temps des études dans la mode et acquit une expérience en marketing du parfum. C'est ainsi qu'elle fut séduite par cet univers peu commun. Elle se dirigea donc vers l’Institut de Parfumerie de Grasse, duquel elle sortit avec un diplôme en poche. Tout d’abord, elle occupa une place au sein de l'entreprise Drom. Cette entreprise est considérée comme étant le « Petit Poucet » du marché mondial de la parfumerie dominé par de véritables géants. Il s'agit d'une entreprise familiale allemande comptant seulement cinq unités de production dans le monde mais se dotant d'une créativité et d'une réactivité sans égale. C'est là que Delphine Jelk fit ses armes, développant une technique sans faille capable de faire naître les plus grands succès.
Delphine Jelk chez Guerlain
Après plusieurs années passées chez Drom Fragrances, Delphine Jelk élabora une essence pour la maison Guerlain nommée La Petite Robe Noire. En réalité, ce parfum était au départ confidentiel et se destinait uniquement à être vendu au sein de la boutique parisienne de la maison Guerlain. Delphine Jelk en élbora ainsi la toute première version, en 2009. Face au succès de celle-ci, La Petite Robe Noire fut réinterprétée par Thierry Wasser, devenant dans le même temps plus commerciale. La suite, vous la connaissez… Aujourd'hui, La Petite Robe Noire est l'un des parfums les plus connus au monde.
Forte de ce succès, Delphine Jelk a rejoint l'équipe Guerlain en 2013 au côté des Thierry Wasser et Frédéric Sacone. Elle s’ouvre ainsi un bel avenir créatif au sein de l'une des maisons les plus réputées de la planète.