Fabron Francis

 Fabron

Certains parfums sont nés il y a plusieurs décennies. Pourtant, cela ne les empêche pas de faire encore parti des meilleures ventes sur le marché français en circuit sélectif. Ces jus hors du commun se dotent d'une réputation incroyable et ont ainsi influencé la vie entière de bien des gens. Aussi, parmi ces derniers figure l'emblématique Air du Temps de Nina Ricci. Celui-ci a été créé en 1948 par le talentueux parfumeur Francis Fabron.

L'Air du Temps, indémodable de Francis Fabron

L'Air du Temps est un parfum qui porte très bien son nom car, plus de 60 ans après sa création, il apparaît toujours comme étant particulièrement tendance. Celui-ci a été élaboré sous la houlette de Robert Ricci qui rêvait d'une fragrance en adéquation avec la femme de l'après-guerre.

En savoir plus

Les parfums de Fabron Francis

Eau de toilette L'Air du Temps Nina Ricci
Nina Ricci
Eau de toilette - 1948
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette L'Interdit Givenchy
Givenchy
Eau de toilette - 1957
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Monsieur de Givenchy Givenchy
Givenchy
Eau de toilette - 2007
Famille olfactive : Hespéridée

Pour élaborer son sillage aujourd'hui devenu incontournable, il fit appel au nez Francis Fabron. Deux mots d'ordre guidèrent alors son travail : le rêve et la poésie. Francis Fabron rêva alors d'une extrême féminité et d'une forte dose de séduction. Il y ajouta la poésie liée au bonheur de retrouver la paix. En réalité, Francis Fabron confia au sujet de son jus : « J'imagine le parfum que je voudrais sentir sur les épaules de la femme que j'aime […] fleuri, épicé. » Qui plus est, fidèle à lui-même, Francis Fabron en fit un parfum d'avant-garde à la recette audacieuse. En outre, il nécessite de macérer cinq semaines avant d'être près. À ce jour, ce procédé de création n'a toujours pas changé et ce parfum remporte encore un immense succès. À titre d'indication, sachez qu'il s'en vend un exemplaire à travers le monde toutes les 15 secondes !

Les autres créations de Francis Fabron

Si Francis Fabron demeure très discret concernant sa vie privée et professionnelle, il a néanmoins apposé son nom sur d'autres essences. Ainsi, il a collaboré avec Givenchy et a confectionné pour eux le parfum fort et affirmé du célèbre Vétyver ainsi que L’Interdit. En parallèle, nous lui devons également le petit dernier de la trilogie mythique de Robert Piguet nommé Baghari.