Les parfums de Epinette Jérôme
Les origines de Jérôme Epinette
Jérôme Epinette est né en Bourgogne. Ainsi, il a toujours baigné dans l'odeur des vignes et a pu à maintes reprises contempler la passion des vignerons pour leur métier. Il s'est intéressé très jeune à la vinification et au métier de sommelier. Aussi, bien qu'il se soit tourné vers la parfumerie, il pense chacun de ses jus tel un grand cru dans lequel il assemble différentes matières premières en guise de cépages. De même, il n'hésite pas à collaborer avec d'autres coéquipiers de façon à élargir sa vision de la parfumerie. À ce titre, il a fait équipe avec Olivia Giacobetti et Ben Gorham.
Jérôme Epinette chez Robertet
Après avoir obtenu un Master en nutrition et olfaction à l'institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement de Dijon, Jérôme Epinette se tourna vers une formation au sein de l'institut du parfum de Grasse. Une fois son diplôme en poche, il intégra le groupe Robertet, en 2003. À ce jour, il travaille toujours en tant que parfumeurs au sein de cette enseigne faisant figure de géant de la parfumerie. À ce titre, il œuvre pour de nombreuses marques célèbres, passant par de multiples styles olfactifs très diversifiés, ce qui lui valut des critiques très favorables à plusieurs reprises. Ainsi, Jérôme Epinette a travaillé pour L’Occitane en Provence, Lucky Scent et Victora Secret. Néanmoins, il s'est également intéressé à des marques de niche telle qu’Atelier Cologne.
Il serait trop fastidieux de vous énumérer le nombre de créations olfactives de Jérôme Epinette tant celui-ci s'est avéré prolifique depuis son entrée au sein de la maison Robertet. Ce passionné des odeurs semble ainsi ne s'imposer aucune limite, trouvant toujours un intérêt créatif dans chaque nouveau projet.