Louis Monnet, un best-seller de la parfumerie et puis s'en va…
Certains parfumeurs affichent une longévité dans le métier absolument exceptionnelle. Ils sont connus de tous les amateurs de parfumerie et sont parfois particulièrement prolifiques. D'autres, en revanche, signent une ou deux compositions et ne font plus parler d’eux… Nul ne sait souvent quelle est la raison de cette absence. Est-ce un choix ou un concours de circonstances ? Quoi qu'il en soit, ils ont au moins le mérite d'avoir enrichi notre rayon de parfums d'une odeur qui leur succède. Tel est le cas de Louis Monnet.
Les parfums de Monnet Louis
Louis Monnet, créateur de Pour Homme de Van Cleef & Arpels
Louis Monnet est un parfumeur dont nous retiendrons un parfum principal, mais non des moindres : l'emblématique Pour Homme de Van Cleef & Arpels. Créé en 1978 il est l'une des plus belles fragrances de ce joaillier de renom. Il s'agit là d'un hommage aux dandys des années 20, une fragrance à la fois classique et intemporelle. Pour Homme de Van Cleef & Arpels est bien loin des faux-semblants, et possède l'art d'être remarqué sans jamais se faire remarquer ; une image qui semble coller à merveille à la personnalité de son créateur.
Louis Monnet et son goût pour l'odeur cuirée et chyprée
Pour Homme de Van Cleef & Arpels se caractérise par un accord floral très élégant, nuancé de bois, d’épices et de cuir. Ce sillage tantôt élégant et discret, parfois plus puissant et viril, fait le bonheur des hommes raffinés depuis maintenant 40 ans. Ainsi, Louis Monnet n'a confectionné qu'une seule grande fragrance, mais il faut bien reconnaître que sa longévité est absolument exceptionnelle.