Mylène Alran, une enfance au cœur de la nature
Contrairement à la plupart des parfumeurs, ça n'est pas dans la région de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, qu’a grandi Mylène Alran. La jeune femme nous vient du sud-ouest de la France. Et c'est d'ailleurs de sa terre natale que s'inspire directement sa parfumerie. Depuis toute petite, Mylène Alran aime s'imprégner des odeurs de la nature environnante. Parmi ses senteurs favorites, le sous-bois occupe une place toute particulière. Mylène Alran signe de création venue tout droit de la Gascogne. Les forêts de Touzan Sorbets, d’Aizan ou encore des Bois des Moines sont autant de lieux qui ont su décupler son inventivité. Outre ce mélange de notes boisées et de lichens, Mylène Alran apprécie également la senteur des fleurs. Les rosiers de son jardin familial furent toujours une source d'inspiration. En parallèle, Mylène Alran est une véritable artiste dans l'âme. Elle est aussi attirée par bien d'autres formes d'art comme la poésie, la mode ou l'art floral. Tous ces éléments façonnés ensemble lui confèrent un savoir-faire d'exception, donnant naissance à des parfums souvent enveloppants et réconfortants.
Les parfums de Alran Mylène
Les premiers pas de Mylène Alran chez Robertet
Si Mylène Alran n'est pas née à Grasse, c'est bien en ce lieu qu’à débuté sa carrière, plus précisément chez Robertet, véritable institution de la parfumerie. Robertet est le leader mondial de la création de parfums à base d'ingrédients naturels. L'enseigne utilise à ce jour 400 matières premières naturelles issues de 60 pays différents. Ces dernières sont orchestrées par les mains expertes de 1800 collaborateurs travaillant aux quatre coins du globe, dont 928 sont implantés en France. Mylène Alran a intégré ce grand groupe en 2010 et a ensuite rejoint l'équipe parisienne de la marque, au côté du talentueux Michel Almairac, l'un des parfumeurs les plus célèbres de sa génération. À ses côtés, Mylène Alran a acquis de solides connaissances, tout en œuvrant à la création de best-sellers de la parfumerie, comme Chrome Intense, Chloé Absolu de Parfum ou encore Bottega Veneta Eau Sensuelle.
Mylène Alran, parfumeuse de l'équipe Drom Fragrances depuis janvier 2019
Depuis le 16 janvier 2019, Mylène Alran a décidé d'écrire une nouvelle page de son histoire, en intégrant désormais l'entreprise Drom Fragrances. Fondée en 1911, à Munich, en Allemagne, Drom Fragrances est une société plus familiale, qui ne prend racine ni dans l'industrie de la parfumerie française traditionnelle, ni dans l'industrie chimique. Drom Fragrances a mis de nombreuses années à se construire une identité unique, bien différente des enseignes de parfums traditionnelles. Son management moderne ont fait d’elle une structure très intéressante, permettant aux parfumeurs d'explorer de vastes voies créatives. Drom Fragrances offre à Mylène Alran de nouvelles perspectives et une vision inédite de la parfumerie, tournée autour du partage. À ce jour, Drom Fragrances regroupent 480 personnes, dont 24 parfumeurs seulement, réunis autour de leur passion commune pour les odeurs.