Mamounas Nicolas

 Mamounas

La France est un pays emblématique de la parfumerie mondiale. Nous disposons dans ce secteur d'un héritage absolument colossal. Ainsi, bon nombre de grandes maisons de création possèdent leur siège historique à Paris. Tel est le cas de Rochas. Si cette marque a vu le jour en 1925, elle a vu se succéder à sa tête de nombreux directeurs artistiques et parfumeurs. Nicolas Mamounas fait parti de ces derniers et a incontestablement marqué l'histoire de Rochas.

Nicolas Mamounas chez Rochas

Pour mieux comprendre le parcours de Nicolas Mamounas, il convient de se replonger dans l'histoire de Rochas. Cette enseigne a vu le jour en tant que maison de couture en 1925, des mains de Marcel Rochas. Celui-ci s'exporta à l'international d7S 1937, année qui marqua l'ouverture d'une première boutique à New York.

En savoir plus

Les parfums de Mamounas Nicolas

Eau de toilette Byzance Rochas
Rochas
Eau de toilette - 1987
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Eau de Rochas Rochas
Rochas
Eau de toilette - 1970
Famille olfactive : Hespéridée
Eau de toilette Eau de Rochas pour Homme Rochas
Rochas
Eau de toilette - 1993
Famille olfactive : Hespéridée
Eau de toilette Lumière Rochas
Rochas
Eau de toilette - 1984
Famille olfactive : Fleurie

Au début des années 1940, Marcel Rochas rencontra sa troisième et dernière épouse, Hélène Rochas. Celle-ci devint sa muse et notamment la source d'inspiration pour l'un des parfums les plus emblématiques de la maison, Femme. Néanmoins, l'histoire de Rochas prit un tournant en 1955. Cette année-là, Marcel Rochas mourut et c'est sa femme Hélène qui prit la tête des Parfums Rochas. Celle-ci fit prendre une ampleur considérable à la marque. Pour ce faire, elle fit appel aux plus grands parfumeurs de sa génération, Guy Robert dans un premier temps puis Nicolas Mamounas. Celui-ci fut le parfumeur de la maison Rochas entre 1970 et 1987.

Les plus grands succès de Nicolas Mamounas

Au cours de ces 17 années passées chez Rochas, Nicolas Mamounas confectionna de multiples succès. Dès son arrivée, il créa Byzance, un jus oriental et épicé qu'il élabora en association avec Alberto Morillas. Néanmoins, c'est en 1970 qu'arriva la consécration. Nicolas Mamounas est le père de la célèbre Eau de Rochas. Véritable icône de la parfumerie, il s'agit d'un parfum frais et aromatique pour femmes, toujours très apprécié actuellement. Il fallut alors attendre 1993 pour que celui-ci soit adapté sous son format masculin. De même, Nicolas Mamounas est à l'origine des parfums Globe, Macassar, Mystère ou encore Lumière Original.

Peu d'informations ont filtré sur la carrière préalable et la formation de Nicolas Mamounas. Néanmoins, son nom figure sur le parfum Fleur de Nacré créé en 1985 pour Jennica.