Ibanez Richard

 Ibanez

En 2016, la maison Robertet a encore fait beaucoup parler d'elle en remportant le prix de l’Audace Créative. Pourtant, cette enseigne a été créée en 1850. Autant vous dire que pour obtenir une telle récompense, celle-ci fait tout pour se renouveler au fil des années. Néanmoins, il est primordial de rappeler que celle-ci ne serait rien sans des parfumeurs de renom à son service. Parmi ces derniers, Richard Ibanez a déjà signé un nombre incalculable de grandes créations.

En savoir plus

Les parfums de Ibanez Richard

Eau de toilette Chrome United Azzaro
Azzaro
Eau de toilette - 2013
Famille olfactive : Boisée

Richard Ibanez et ses plus grandes créations

Richard Ibanez fait partie de ces parfumeurs qui n'aiment pas s'étaler sur leur vie personnelle et leur parcours professionnel. Il est un homme mystérieux qui préfère de loin se faire remarquer par ses créations que pour tout autre chose. Richard Ibanez signa sa première grande fragrance en 1986 pour la marque Divine. D'ailleurs, il eut plusieurs fois l'occasion de collaborer de nouveaux avec cette enseigne, en 2005 et en 2006. En 1993, Richard Ibanez fit une nouvelle fois parler de lui en confectionnant deux parfums pour Sonia Rykiel. Ensuite, celui-ci se distingua par la création de Pure Lavender d’Azzaro, en 2001. Il s'ensuivit la confection d’Ibiza Hippie et d’Into The Blue pour Escada, en 2003 et 2006. Dès lors, la carrière de Richard Ibanez semblait réellement être lancée. Depuis ce jour, ce grand créateur ne cesse de développer des partenariats créatifs avec toutes les plus grandes marques de la planète. Il a notamment confectionné les parfums Marc O’Polo Women pour la marque éponyme, Living Lalique et Reve d’Infini pour Lalique, Marine pour Jovoy Paris, Excellence pour Jaguar, la collection Cabotine pour Grès ou les parfums Twin for Men et Chrome United pour Azzaro.

Richard Ibanez chez Robertet

Si Richard Ibanez bénéficie d'une telle notoriété, c'est également parce qu'il travaille pour l'une des plus prestigieuses maisons de création olfactive de la planète : Robertet. Dotée d'une longévité hors du commun, cette société embauche aujourd'hui plus de 2000 salariés dans le monde, dont la moitié est située dans la région de Grasse. Celle-ci rapporte environ 450 millions de chiffre d'affaires par an et se répartit dans une quinzaine d'usines dans le monde. Qui plus est, l'histoire de Robertet ne semble pas prête de s'arrêter. En effet, l'enseigne a déjà planifié d'investir 40 millions d'euros pour moderniser et étendre ses sites grassois. En outre, Robertet a pour ferme intention de mettre en place une nouvelle unité d'extraction d'arômes, de rénover un bon nombre de ses équipements logistiques et de renforcer ses unités de plus de 1000 salariés. Richard Ibanez ne devrait donc pas être à court de projets dans les prochaines années et il ne nous reste donc plus qu'à patienter pour voir ce que ce créateur de renom nous réserve à l'avenir.