La maison Repetto est avant tout célèbre dans l'univers de la danse classique. Cependant, cela fait quelques années que la marque s'illustre aussi dans le monde de la parfumerie. Ainsi, chacune de ses essences mise sur la légèreté, la féminité, la grâce et le mouvement. Cependant, en cette année 2018, Repetto a décidé de changer quelque peu la donne… La sobriété traditionnelle de l'univers strict de la danse classique a cédé sa place à un ton plus coloré et festif. C'est ainsi que Repetto a donné naissance à sa nouvelle fragrance : Repetto Pop. Décoré d'un lien de soie jaune flashy, son flacon donne d'emblée le sourire. Alors, sa recette olfactive tient-elle, elle aussi, toutes ses promesses ?
Des notes de tête acidulées et gourmandes
Concentré de gaieté et de joie de vivre, Repetto Pop s'envole d'emblée sur un souffle pétillant et acidulé. Ce dernier nous vient d'un cocktail fruité, dominé par la grenade. Ce petit fruit rouge, rempli de nombreux petits grains de couleur, est aussi délicieux en bouche que bon pour l'organisme. Symbole de vie et de fécondité dans plusieurs pays, la grenade est également un très bon complément alimentaire, riche d'antioxydants. Ici, elle semble avoir déposé toute sa vitalité dans le démarrage de ce parfum. Repetto Pop surfe sur la tendance des essences sucrées, sans pour autant basculer dans la surenchère de gourmandise. Avec lui, tout n'est qu'harmonie et équilibre. Repetto Pop nous met l’eau à la bouche, tout en préservant un aspect très léger et aérien. Il est idéal au printemps ou pour une chaude journée d'été.
Le cœur floral de Repetto Pop
Pour autant, Repetto n'en a pas oublié son ADN. Spécialiste de la danse, la marque prône avant tout la féminité et la poésie. Or, c'est précisément cet aspect qui est amplifié dans le cœur de Repetto Pop. Dès lors, quel meilleur ingrédient que des fleurs pour accentuer cette facette ? Repetto Pop contient du jasmin, l'une des plantes les plus utilisées dans les essences pour femmes. Il dégage ainsi une impression de puissance sauvage, tout en préservant une douceur plus sucrée et chaleureuse. La pivoine, quant à elle, vient enrichir l'ensemble de ses saveurs raffinées, proches de celles de la rose, tout en étant plus légère et végétale.
Repetto Pop s'achève par une base plus boisée et enveloppante
Pour améliorer la ténacité de son parfum, tout en lui donnant davantage de caractère, Repetto a également intégré une saveur boisée en sa base. L'essence de cèdre confère à ce jus un sillage plus sec, légèrement terreux, comme issu directement d'un sous-bois. Ce dernier laisse planer une part de mystère sur la femme qui porte le parfum Repetto Pop. La fève tonka, quant à elle, sublime l'ensemble d'une saveur amandée et légèrement grillée. Tout en rondeurs, elle rappelle la gourmandise du cœur de Repetto Pop, laissant flotter derrière lui un sillage captivant et intrigant, invitant au rapprochement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire